En été, alors que le mercure grimpe et que le soleil darde, quoi de mieux qu’une baignade pour se rafraîchir. Et en hiver quand il fait froid ou qu’il pleut, quoi de mieux qu’une baignade couverte pour occuper des enfants ? Bref, été comme hiver, un petit plouf est une valeur sûre et en Haute-Saintonge, les lieux ne manquent pas !
1, 2, 3… PLOUF
Les plages des bases de loisirs
Ensuite, lorsque l’été est installé et que le besoin de baignade devient criant, plonger une tête dans une base de loisirs est l’expérience inoubliable d’un bain au cœur de la nature.
Avec des plages surveillées l’été, les plages des bases de loisirs de Jonzac >, du lac du Baron Desqueyroux à Montendre > et du lac de Beauvallon, aire de loisirs à Montguyon > sont des rendez-vous familiaux loin de la cohue du littoral. Outre la baignade, ces espaces offrent chacun diverses activités libres ou encadrées. Elles disposent de jeux pour enfants, d’aires de pique-nique ou encore de la restauration pour passer de belles journées d’été.
Les piscines d’été
Enfin, classiques parmi les classiques, les piscines de plein air ouvertes l’été > sont le lieu de rendez-vous avec les copains et les copines. Passer des après-midis entières à jouer, patauger, sauter dans l’eau et éventuellement nager ! Elles sont bien entendu surveillées par des maîtres nageurs pour garantir la sécurité des petits et des grands.
Ces piscines sont nombreuses dans toute la Haute-Saintonge y compris dans de petits villages où elles sont dans un cadre de verdure étonnant !
Une chaleur écrasante et nous sommes tous à la recherche d’un plan d’eau pour se rafraîchir.
Les Antilles de Jonzac
Tout d’abord, les Antilles de Jonzac sont l’un des plus grands parcs aqualudiques d’Europe et à coup sûr, c’est le paradis des enfants toute l’année !
Tout petit, ce sont les bébés nageurs qui ont la vedette les matinées en week-end. Plus grands, les enfants poussent des WAHOU quand ils entendent la corne de brume. Elle annonce les vagues dans la piscine du lagon. Les yeux pétillent à l’idée d’affronter le toboggan. Puis, nager en regardant les poissons à travers une vitre est toujours rigolo. Et que dire des joutes entre bouées géantes ou encore des jets d’eaux qui basculent sur les plages extérieures ?
Vraiment, les Antilles de Jonzac sont une valeur incontournable par tous temps à moins d’une heure d’Angoulême, de Royan ou de Bordeaux !
Les Antilles de Jonzac – 05 46 86 48 00